Mon école est un musée...

Depuis 3 semaines un musée numérique est installé dans l'école grâce à l'association Agora Guiers et à la mairie des Abrets. Les élèves ont pu découvrir des œuvres avec la Micro Folie du musée de La Villette, travailler avec une plasticienne pour créer eux-mêmes et apprendre à devenir guide. Pendant 3 jours, l'école est ouverte aux familles pour découvrir notre musée guidées par les enfants de CM1 et CM2. Un très beau projet qui nous a tous enthousiasmés !

Vous trouverez ci-dessous les œuvres et les enfants en action.

Image

La robe cochon des enfants de PS et MS à la façon d' Elsa Schiaparelli (robe écrevisse 1937 en collaboration avec Salvatore Dali) .

Les pommes des MS et GS.

Image

Tableau Lays par les CP à la façon d'Andy Warhol.

Image

Un jeu de memory original réalisé par les élèves des classes de CE1 et CE1/CE2 toujours sur le thème de la nourriture dans l'art à la manière de Jar Memory de Serge Clément et Marina Kamena.

Image

Les mangeurs de bananes des CE2/CM1 d'après Le repas de Paul Gaugin (1891).

Image

Une adaptation du Déjeuner sur l'herbe (Monet - 1865) par les élèves de CM1/CM2.

Image

Les mangeurs de raisins réalisé par les CM1/CM2 d'après le tableau de Vincent Van Gogh Les mangeurs de pommes de terre de 1885.

Image

La Micro-Folie installée dans l'école et présentée par les élèves de CM1 et CM2.

Image

Pour découvrir le principe de la Micro-Folie, vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous.

Publié le 10/05/2023
Modifié le 10/05/2023